Utiliser un réseau vpn sur son iPhone

Utiliser un réseau vpn sur son iPhone

Savez-vous ce qu'est un vpn ? Pensez-vous en avoir besoin pour surfer depuis votre iPhone ? Nous allons vous montrer quelques exemples d'utilisation de vpn. Vous verrez ainsi que monter un réseau privé n'est pas réservé qu'aux ordinateurs. Les smartphones en ont également besoin.

Pourquoi utiliser un réseau vpn ?

Si vous lisez les comparatifs proposés par meilleur-vpn.net par exemple, vous ne vous poserez plus la question. Si vous ne les avez pas lus, sachez qu'utiliser un réseau vpn vous permet d'effectuer pléthore d'actions en toute sécurité. Voici quelques exemples pour lesquels ce type d'installation pourra vous être utile.

Un vpn pour surfer de manière anonyme

Lorsque nous sommes en ville ou dans un lieu public, nous avons tendance à connecter tous nos appareils sur les réseaux wi-fi mis à notre disposition gratuitement. Seulement, ces réseaux ne sont pas sécurisés et vos données qui transitent peuvent être récupérées par des cyberhackers. En configurant un réseau vpn sur votre téléphone, vous garantissez à vos données d'être sécurisées.

Un vpn pour accéder aux informations de mon entreprise

Certaines entreprises brident les informations sortantes. Bien souvent, les employés désireux d'accéder à des données depuis leurs ordinateurs ou téléphones doivent se connecter sur un réseau mis en liaison avec leur entreprise. Le VPN permet d'effectuer cette action très facilement. Il les aidera à accéder aux données depuis leur mobile.

Un vpn pour consulter des services non disponibles dans le lieu où je me situe

Votre série préférée est en train de passer à la télévision française. Sauf que vous êtes au Brésil à cet instant même. Et ce pays bride les informations et ne vous donne pas accès à votre programme préféré. Comment faire ? Vite, connectez-vous depuis votre téléphone sur une connexion avec une ip française. Rassuré ? Vous visionnez désormais votre programme.

Configurer le réseau privé sur mon iPhone

Des applications sont téléchargeables sur l'App Store pour connecter votre iPhone à une connexion vpn. Vous installez l'application, vous entrez vos identifiants et le tour est joué. Cependant, il y a une autre possibilité. Manuellement, il vous est possible de configurer votre compte directement dans les préférences du téléphone. Rendez-vous dans les préférences systèmes dans la partie "VPN". Celle-ci se situe au niveau des fonctionnalités générales.

Une fois que vous êtes entrés dans les informations à communiquer, renseignez les champs ligne après ligne. Munissez-vous de toutes les informations dont vous auriez besoin. Serveur du fournisseur, identifiant, mot de passe sont les informations de base à détenir.