Une grossesse sereine avec les bons accessoires

Une grossesse sereine avec les bons accessoires

Félicitations ! Vous attendez un heureux évènement. C’est l’aventure d’une vie que de devenir maman. Pour bien vivre cette période unique, il ne suffit pas juste de bien s’alimenter. Il faut se munir d’accessoires qui deviendront très vite indispensables pour passer une grossesse tout en sérénité.

La bola de grossesse, plus qu’une tendance, un accessoire bien-être autant pour la mère que pour le bébé/l’enfant

Une bola de grossesse késako ?

Succombez-vous aussi au charme de ce bijou originaire d’Indonésie. Ce bijou traditionnel porté tout au long de la grossesse calme et apaise le bébé. Concrètement, la bola renferme une coquille de cuivre dans laquelle s’entrechoquent des petites billes de métal qui émettent un doux et léger bruit de clochette ce qui berce le bébé – à partir de la 19ème semaine – mais aussi le nouveau-né. Suspendu à une chaîne ou un cordon – adaptable tout au long de la grossesse – la bola de grossesse met également en valeur le ventre de la future maman.

Comment choisir la bola de grossesse ?

La bola doit être de préférence en argent véritable et fabriqué de manière artisanale pour être unique. Les accessoires – cordon, fermoir, chaîne, pochette, carte notamment – accompagnant la bola doivent être soignés et de qualité. Ce bijou unique gardera le souvenir de la grossesse et pourra être porté en collier une fois l’enfant devenu grand.

Le maintien du ventre grâce au bandeau ou à la ceinture de grossesse

Le bandeau de grossesse : description et utilité

Il s’agit d’un tissu élastique qui se porte la plupart du temps au-dessus d’un t-shirt pour mettre en valeur le ventre et le maintenir au chaud. Il a également un rôle de maintien pour les vêtements devenus trop petits ou pas assez amples pour recouvrir le ventre mais aussi pour s’assurer que le pantalon – qui ne ferme plus – ne tombe pas à hauteur des genoux.

La ceinture de grossesse : fonction

La ceinture de grossesse soutient le ventre pour soulager le dos sur toute ou partie de la durée de la grossesse. Elle se porte sous les vêtements et le plus près du corps pour atténuer les maux de dos et soulager le poids du ventre. Elle ne doit être ni trop grande ni trop petite et couvrir la totalité du ventre.

Le coussin d’allaitement, coussin de maternité ou polochon de grossesse

Les usages

Il accompagne la grossesse et bien au-delà. C’est le compagnon idéal des siestes et des nuits paisibles car il permet d’adopter une position agréable et de soulager le corps du poids du ventre. Puis, une fois le bébé parmi vous, il permet d’adopter une position sereine pour l’allaitement, la prise de biberon voire aussi lover bébé en son sein pour qu’il se repose à vos côtés bien installé dans le lit ou un canapé. C’est un accessoire multi-usage, polyvalent, fait pour toute la famille et donc indispensable.

Les critères pour faire le bon choix

Le remplissage – épeautre, microbilles de polystyrène, granulés de liège par exemple – est primordial. Mieux vaut opter pour un coussin malléable et dont la forme donnée se maintient. Il doit être suffisant long pour que les mains puissent s’y reposer lorsque la tête y est posée en son centre et que la posture adoptée est relaxante. Sa forme ne doit pas être trop incurvée sinon il ne sera pas confortable pour dormir. Quant à l’entretien, veillez à privilégier une lessive la plus naturelle possible et vous reportez aux recommandations du fabricant pour allonger sa durée de vie. Et parce qu’il trônera dans le salon ou la chambre, n’oubliez de choisir un revêtement, une texture agréable et qui correspond à vos goûts. N’oubliez pas la grossesse est un merveilleux instant autant opter pour des accessoires qui plaisent pour éviter toute contrariété.