Toutes les merveilles de la Sicile à découvrir lors d’un séjour

Toutes les merveilles de la Sicile à découvrir lors d’un séjour

Dès le mois de Septembre, il est idéal de partir puisque la foule est moins importante. Vous aurez ainsi l’occasion de savourer pleinement les paysages, car ceux de la Sicile demandent une attention particulière.

Une réserve très attractive pour se baigner

Il est important de préciser que la Sicile est la plus grande île de l’Itale, elle est donc largement prisée par les familles, mais également les seniors. Ces derniers sont nombreux à partir avec leurs valises pour savourer pleinement ces panoramas à couper le souffle. Si vous prenez la décision d’effectuer un voyage culturel en Italie, dirigez-vous vers cette île afin de découvrir la Réserve naturelle de Zingaro qui s’avère être reculée, mais très attractive. Vous pourrez vous baigner et jouir d’une eau turquoise.

Ne pas oublier de contempler l’Etna

Le sud de l’île vous réserve une surprise avec la Scala del Turchi, vous pourrez contempler ces marches blanches qui terminent leur course dans la mer. Bien sûr, impossible d’évoquer cette région du globe sans parler de l’Etna, qui reste un symbole. Vous serez amené à vous promener au plus près des coulées de lave. Si vous êtes un adepte de la baignade, la Cala Rossa devrait satisfaire votre envie puisqu’il s’agit d’une petite île.

Les Iles Eoliennes représentent un petit bijou

Pour savourer pleinement les paysages, l’île de Favignana est l’endroit rêvé, car elle présente des vestiges. Comme c’est le cas pour un voyage culturel à Rome, vous aurez la possibilité de contempler des bâtiments grecs en vous rendant du côté d’Ortygie. Cette ville a été le témoin du passage des Aragonais, des Vénitiens, des Normands, et même des Grecs. Enfin, avant de rejoindre l’Italie, vous serez invité à découvrir les Iles Eoliennes, qui sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.