Obtenez un crédit d’impôt pour le remplacement de vos volets roulants

Obtenez un crédit d’impôt pour le remplacement de vos volets roulants

Les fenêtres qui ne sont pas isolées se transforment en passoire et elles sont nuisibles pour votre logement. En effet, les déperditions de chaleur grignotent ainsi vos économies au fil des mois. Il est donc astucieux de se pencher sur l’installation de nouveaux volets roulants.

L’installation de volets roulants permet de réduire drastiquement les déperditions de chaleur

Si vos factures de chauffage sont élevées, les fenêtres sont peut-être responsables, car elles sont en première ligne. Des études ont montré qu’elles étaient la cause de plus de 15 % des pertes de chaleur. C’est un pourcentage considérable qui prend une ampleur désastreuse surtout lorsque l’isolation globale de la maison n’est pas celle escomptée. Vous pourriez ainsi jouir des bienfaits des volets roulants motorisés, ils présentent plusieurs points forts. Le premier consiste à accroître votre confort puisqu’ils se baissent avec aisance grâce à une télécommande. Ce remplacement aura aussi pour but de réduire les dépenses liées au chauffage.

Une condition au niveau des performances à respecter pour les volets roulants

Toutefois, les travaux peuvent demander un coût relativement élevé, d’où l’intérêt de se focaliser sur les aides développées par le chef de l’État. Vous pourriez ainsi piocher du côté du crédit d’impôt, car le CITE a la particularité d’être compatible avec l’installation des nouveaux volets roulants puisqu’ils s’intègrent directement dans la branche des rénovations énergétiques. Au niveau de l’aide, elle est de l’ordre de 30 %, ce pourcentage est appliqué sur le montant total des travaux. Toutes les références ne sont par contre pas compatibles, vous devrez cibler essentiellement les modèles dont la résistance thermique est de 0.22 m² K./W au minimum. Dans ce contexte, le dossier fera l’objet d’une validation.

Les volets roulants isoleront davantage la maison si les fenêtres sont performantes

C’est la seule condition à respecter pour les volets roulants motorisés, mais vous devrez faire appel à des professionnels qui dévoilent le fameux label RGE. Ils sont ainsi garant de l’environnement grâce à un mode opératoire précis. De nombreux consommateurs n’ont pas vent de ces méthodes attractives pour économiser de l’argent. Il serait donc dommage de ne pas effectuer un dossier pour jouir de ce crédit d’impôt. La facture pourra baisser de façon significative et surtout, vos dépenses énergétiques ne seront plus aussi élevées. Si vous souhaitez accroître les performances de ces volets, il sera peut-être judicieux de se pencher sur de nouvelles fenêtres surtout si les vôtres ne sont pas isolées.