Les entreprises doivent se pencher sur la politique d’impression

Les entreprises doivent se pencher sur la politique d’impression

Elles ont tendance à développer des stratégies pour de nombreux pôles afin de réaliser de sérieuses économies. Toutefois, cette méthode n’est pas au rendez-vous pour les photocopieurs alors que les coûts générés sont élevés.

Les économies en termes d’impression sont possibles

Les sociétés multiplient les politiques que ce soit pour l’informatique, la rémunération… Elles naissent au fur et à mesure des besoins, mais il est extrêmement rare de constater la présence d’une stratégie adaptée uniquement à l’impression. Certes, avec le stockage en ligne les besoins ont évolué, mais les documents distribués sont nombreux. Cela montre que les établissements professionnels n’ont pas mis un terme à ces photocopieurs. Il est donc judicieux de se focaliser sur cette politique qui a la particularité d’offrir de belles économies. Ces dernières sont très faciles à obtenir, car les références sont de plus performantes comme le dévoilent les références 3D.

5% du CA sont délégués aux photocopieurs

En effectuant un audit, les employeurs seront en mesure de constater que l’impression demande un budget conséquent de l’ordre de 5%. Ce pourcentage est à appliquer sur le chiffre d’affaires, le coût généré est très important. Faire appel à un professionnel qui maîtrise parfaitement ce secteur aura la particularité d'offrir de sérieux atouts comme ceux intégrés dans une démarche de développement durable. Le gaspillage du papier endommage directement le secteur de l’écologie, car il ne faut pas oublier que ce sont des arbres qui terminent dans les photocopieurs.

Réduire votre impact néfaste sur l’environnement

Une politique d’impression améliore aussi la sécurité de vos documents, vous pouvez ainsi définir des règles à suivre. En parallèle, le professionnel vous accompagnera dans la mise en place d’une GED (Gestion Electrionique de Document). Enfin, s’il fallait énoncer le dernier point fort d’une telle stratégie, il suffit de se focaliser sur les comportements. Elle peut changer les habitudes afin d’opter pour une impression réellement indispensable.