Le Mont-Saint-Michel : Entre romantisme et patrimoine

Le Mont-Saint-Michel : Entre romantisme et patrimoine

Voici l’un des monuments les plus visités de France. C’est une destination extrêmement prisée autant par les Français que par les touristes étrangers. Le Mont-Saint-Michel est devenu un véritable symbole. En 2014, la commune de 36 habitants a accueilli 2,3 millions de visiteurs.

Séjourner au Mont-Saint-Michel pour une escapade amoureuse

Le soir, le Mont-Saint-Michel se présente sous la forme d’une silhouette illuminée. Présente là depuis des siècles, son abbaye continue de se tenir fièrement pour nous rendre particulièrement humbles. Le paysage de cette montagne naturelle dans la baie de sable est particulièrement romantique. Aujourd’hui, sa jetée est équipée d’un pont permettant de limiter l’ensablement qui menaçait le site. Afin de conserver un peu de la magie de ce lieu, choisir un hébergement insolite au cœur de la nature est une excellente idée. Au domaine des Ormes, les couples pourront passer un week-end en amoureux en Bretagne. On peut en effet y dormir dans une cabane perchée parmi les feuillages, ou bien dans une bulle pour une expérience encore plus originale.

Un patrimoine qui rayonne à l’étranger

Saviez-vous que l’on pouvait trouver des restaurants de luxe de la mère Poulard hors de France ? Cette cuisinière d’origine nivernaise qui tenait une auberge pour accueillir les pèlerins a acquis une réputation sans frontières grâce à ses palets (biscuits à base de beurre) et sa célèbre omelette. Dorénavant, Le Mont-Saint-Michel est une vraie référence en terme de représentation du patrimoine français. Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, sa digue et sa baie sont admirées de tous. Son marathon fait partie des épreuves sportives accessibles aux amateurs les plus appréciées notamment en raison du paysage qu’il offre.

Que vous soyez pèlerins à la recherche de recueillement, ou bien un couple en quête d’un séjour insolite avec des visites intéressantes à proximité, n’hésitez plus et partez pour le Mont-Saint-Michel. Le temps d’un week-end, vous pourrez visiter sa baie et son abbaye.