Le crowdfunding est aussi utilisé par les étudiants qui recherchent un prêt

Le crowdfunding est aussi utilisé par les étudiants qui recherchent un prêt

Contrairement aux idées reçues, le crowdfunding n’est pas uniquement compatible avec le développement de produits, il est tout à fait possible d’obtenir un prêt, ce qui s’avère être particulièrement attractif pour les étudiants.

Le crowdlending est une forme de financement participatif pour les jeunes

Auparavant, les consommateurs étaient nombreux à se diriger dans une banque afin de transmettre un dossier que ce soit pour un crédit immobilier, automobile… Aujourd’hui, avec l’émergence des nouvelles technologies, le concept est totalement différent, car des solutions novatrices ont fait leur apparition. Par conséquent, les jeunes sont attirés par le financement participatif notamment. Dans ce secteur, il ne porte pas un nom identique, puisqu’il s’agit du crowdlending.

Un projet scolaire soutenu par des plateformes spécialisées

Dans la plupart des cas, ce public souhaite agrémenter son quotidien ou régler les frais de scolarité qui sont de plus en plus élevés. Selon une étude partagée par un site spécialisé, ce sont tout de même des dizaines de milliers d’étudiants en France qui sont en quête d’une solution pour financer le cursus. Par conséquent, les plateformes d’investissement participatif sont prises d’assaut, mais plusieurs conditions sont à suivre à la lettre. En effet, il est nécessaire d’avoir plus de 18 ans pour jouir d’une inscription conforme. La domiciliation doit être faite en France et les fonds obtenus devront être clairement justifiés.

Le crowndfunding est compatible avec de nombreux secteurs

En effet, ce sont surtout les projets scolaires qui seront les premiers à être validés. Les plateformes misent ainsi sur le phénomène du crowdfunding qui a pu prendre divers aspects depuis quelques mois. Certaines ont par exemple eu l’idée de valoriser le travail local afin de dynamiser l’emploi. C’est un fonctionnement particulièrement intéressant, mais il n’est pas le seul. Il est possible de jouir d’une défiscalisation avec un investissement participatif dans les PME.