Laissez le continent derrière vous : vivez des vacances passionnantes en Corse

Laissez le continent derrière vous : vivez des vacances passionnantes en Corse

« Lorsque tu arrives dans une autre terre, conforme-toi aux usages que tu y trouves. » Ce proverbe corse relate bien l’ambiguïté de l’autochtone. Accueillant, mais protecteur de son bien le plus précieux : son île. Et il a raison tant elle est belle et mérite d’être préservée. En Corse, la nature a gardé tous ses droits. Si de nombreux touristes s’y rendent chaque année, c’est bien évidemment pour profiter de son climat avantageux, de ses eaux turquoise et de ses plages avantageuses. Il est aisé de les comprendre. Mais l’île de Beauté, c’est bien plus que cela. La forêt et la montagne méritent que l’on s’y attarde.

Partez à l’assaut de la montagne dans la mer…

La Corse apparaît donc à certains comme une île où l’on prend le temps de vivre. Ce n’est pas faux, mais ce n’est pas l’idée que tout le monde s’en fait. Certains pensent Corse et l’associent immédiatement au GR20. Mais qu’a-t-il de si spécial ce célèbre sentier ? Facile, il est tout simplement considéré comme le plus beau au monde. Si vous voulez faire de la randonnée en Corse, le GR20 est un sacré challenge ! Travaillez votre condition physique, vous verrez que ça peut être utile. On aurait presque oublié de le dire : c’est le sentier de randonnée le plus dur d’Europe… Ayez bien à l’esprit que lorsqu’on fait de la rando en Corse, on force !

Randonnée en Corse : l’embarras du choix

Ne vous inquiétez pas, la randonnée sur l’île de Beauté ne se limite pas au GR20. De multiples sentiers attendent que vous les fouliez de vos croquenots bien lacés : le Mare a monti nord, le plateau du Cuscionu, les sentiers du littoral, etc., et tellement d’autres paysages à découvrir en famille ou entre amis. Si vous êtes un adepte de la marche, la Corse est une destination toute trouvée. Et puis rien ne vous empêche de faire trempette dans les eaux bleues de la Méditerranée. Après tout, vous êtes en vacances.

Les 5 randos incontournables…

– le GR20

– le Mare a mare nord

– le Mare a mare sud

– le Mare a monti nord

– le Mare a monti sud