L’agenda professionnel en papier apporte une véritable souplesse

L’agenda professionnel en papier apporte une véritable souplesse

Deux écoles sont aujourd’hui au rendez-vous, car d’un côté nous avons les passionnés de high-tech qui organisent leur quotidien grâce à leur Smartphone. De l’autre, ce sont les adeptes des méthodes d’antan qui sont aux premières loges.

L’agenda d’antan résiste assez bien à l’invasion du numérique sur le marché

Certes, un agenda est disponible avec votre téléphone, mais, si vous devez inscrire plusieurs rendez-vous ainsi que des précisions concernant ces derniers, vous serez rapidement confronté à des difficultés. C’est pour cette raison que l’ancienne version est beaucoup plus intéressante, elle vous permet de combler vos attentes sans aucune limite. L’agenda pro présente donc de sérieux atouts, car il est facile à transporter, certaines sociétés proposent un modèle personnalisé et il est même envisageable de le coupler à une version high-tech.

L’agenda papier apporte une visibilité inégalée

Contrairement aux idées reçues, le papier n’est pas mort même si le numérique a entaché son quotidien. Il suffit d’effectuer un petit constat de votre quotidien pour identifier son absence que ce soit pour les magazines, les journaux… Tous les documents sont désormais numérisés, ce qui optimise la gestion et limite également l’impression qui reste nocive pour la planète. Toutefois, il est envisageable de conserver cet amour pour le papier, car il a encore de belles journées devant lui. En vous dirigeant dans les centres commerciaux, le jour de la rentrée, vous remarquerez que l’agenda fait de la résistance.

Les professionnels sont très attachés à leur agenda classique

Il est malmené par les versions électroniques, mais il est encore présent sur le marché. Les professionnels ont également besoin d’une certaine visibilité qui est optimisée avec un agenda en papier, mais elle reste entachée sur un Smartphone. Vous devez à chaque fois cliquer sur une journée pour connaître les détails, ce qui n’est pas très simple pour s’organiser. Cela explique donc l’engouement autour de ces références qui sont personnalisables, un attrait supplémentaire pour les publicitaires.