La Location avec Option d’Achat : une option à ne pas manquer pour devenir propriétaire d’un bateau

La Location avec Option d’Achat : une option à ne pas manquer pour devenir propriétaire d’un bateau

Pour pouvoir amener les gens à consommer plus facilement, le leasing a fait son apparition. Celui-ci allie la location, la vente et le crédit. Il est utilisé couramment dans le secteur de l’automobile, et sert à faciliter l’achat d’une voiture pour ceux n’ayant pas le budget pour effectuer un crédit à la banque. Aujourd’hui, il est possible de profiter de ce système pour les bateaux.

Une location qui va faire de vous un propriétaire

La LOA ( location avec Option d’Achat ), est idéal puisque les loyers mensuels sont considérablement réduits. En effet, la TVA est réduite de 50 %, car le reste est financé par l’agence bancaire.

Selon la réglementation fiscale, la location d’un bateau n’est imposable que sur une partie du tarif de location qui correspond à l’utilisation du bateau dans les eaux territoriales communautaires. 

Pendant toute la location, votre nouvelle acquisition ne participe en rien à l’évolution de votre patrimoine, puisque l’établissement financier en est le réel propriétaire. En conséquence, il n’y aura aucun impact sur l’ISF, ce qui est à prendre en considération.

Les contrats de LOA restent cessibles, c’est pourquoi vous pouvez revendre votre bien comme bon vous semble. Le futur acquéreur pourra lui aussi profiter des avantages de la location avec option d’achat. 

Une simulation pour vous rendre un meilleur service

Grâce au site internet de la société, vous pouvez faire une simulation de location qui vous permettra d’avoir une idée fixe sur le coût de votre achat. Vous pourrez alors envoyer votre demande à un courtier qui étudiera votre dossier pour le financement. 

Vous devez remplir le formulaire et préciser si vous désirez un crédit pour un bateau ou une LOA

Pour élargir son public, la durée de la LOA peut varier entre 3 et 15 ans. Lors de la simulation, veuillez renseigner le montant de votre apport financier si vous faites le choix d’un crédit traditionnel, ou alors, le montant du premier loyer pour le leasing

Vous devez indiquer la date de livraison pour que la société fixe le début de votre contrat. Quelques temps plus tard, vous pourrez voguer tranquillement sur l’eau. Vous avez aussi la possibilité de faire un devis pour une assurance