Gare du Nord : En plein coeur de Paris

Gare du Nord : En plein coeur de Paris

La Gare du Nord est un véritable poumon au sein de la ville lumière. Située dans le très vivant 10ème arrondissement de Paris, cette gare rayonne sur l’Europe. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce monument des transports en France.

Gare du Nord : Quelques chiffres clés

La Gare du Nord est avant tout la locomotive du réseau hexagonal, et surtout, du Nord de la France comme de l’Europe. Depuis cette gare, vous pourrez rejoindre la Grande-Bretagne, l’Allemagne et les pays du Bénélux.

Composée de plus de 30 voies, il s’agit tout simplement de la gare le plus importante d’Europe en matière de fréquentation : Plus de 200 millions de baroudeurs y transitent chaque année. Ouverte depuis les premières aurores (4h30 du matin) jusqu’au crépuscule (1h du matin), cette gare rythme la vie des Parisiens, des Franciliens et des Européens à des degrés divers.

Eurostar, Thalys, TGV et Intercités

Les interconnexions sont nombreuses au sein de la Gare du Nord. Que ce soir l’Eurostar (vers Londres notamment), le Thalys (vers la Belgique et les Pays-Bas notamment) ou le TGV (vers Lille, Lens, Metz, etc…), les voyageurs se bousculent sur les 5 niveaux de la gare.

Dans tous les cas, si vous recherchez des informations sur la gare de Paris-Nord, il existe des guides en ligne très pratiques (horaires, parking, accès, etc…).