Airbus pourrait dévoiler des taxis volants

Airbus pourrait dévoiler des taxis volants

Le secteur pourrait prendre un tournant considérable si Airbus met à profit sa volonté de développer une nouvelle génération de taxis. Ils auront donc une place de choix dans une ville future totalement différente.

Le monde du taxi ne cesse d'être chamboulé

Aujourd’hui, la technologie a déjà pris une importance élevée dans le domaine des transports. Par exemple, après l’arrivée des taxis, des compagnies ont vu le jour. Le concept est simple et permet à des particuliers de devenir des chauffeurs avec une réelle aisance. Ce format a créé une polémique sur le sol français, d’où la multiplication des conflits avec les VTC. Ces derniers pourraient également disparaitre dans un futur proche si toutefois Uber concrétise son projet, celui de développer des voitures autonomes puisqu’elles seront dépourvues de conducteurs. En parallèle, Airbus se focalise sur un procédé encore plus impressionnant.

Des taxis volants pour vous conduire où vous voulez

Dans un futur proche, vous pourriez demander à un taxi de venir vous chercher. Cela parait très basique comme format, mais l’insolite s’articule surtout autour du mode de déplacement, ils emprunteront les airs. Les adeptes du monde cinématographique évoqueront rapidement le Cinquème Élément. Bruce Willis est le conducteur d’un taxi atypique puisqu’il se déplace dans les airs. Cette méthode ne sera sans doute pas adaptée aux personnes qui sont la cible d’une peur du vertige. Dans tous les cas, Airbus n’a pas encore donné vie à ce projet, vous pouvez donc choisir une technique traditionnelle en optant pour les services d’un taxi qui aura les compétences nécessaires pour vous conseiller sur votre itinéraire.

Une totale transparence pour une course au Mans

Un taxi au Mans vous propose même un circuit touristique si vous le souhaitez, mais il pourra aussi vous conduire de l’aéroport à une zone prédéfinie. Les tarifs ont la particularité d’être fixés à l’avance via des devis gratuits. Vous n’aurez aucune surprise lorsque vous sortirez de la voiture puisque le prix sera celui énoncé au préalable. Il est important de noter que la prise en charge dans le cas d’une maladie est à votre disposition, le taxi est conventionné. Il suffira de partager quelques informations lors de votre contact avec le standard téléphonique.

En parallèle, il est judicieux de noter que les véhicules sont confortables, vous serez donc ravis d’effectuer de nombreux kilomètres afin de découvrir Le Mans en toute simplicité.